30 septembre 2009
Incident.net et la Chambre Blanche sont heureux d'annoncer la création d'un programme de résidences croisées entre la France et le Québec, dont la thématique s'articule autour des notions de «géographies variables».
Ce programme met en relation une douzaine artistes Français et Québécois, et leur propose des résidences de productions liées à internet, dans 6 lieux dans ces deux pays. Ce programme se déroulera en deux sessions, 2009/2010 et 2010/2011.
La liste des lieux et conditions de résidence sont visibles à cette adresse :
http://incident.net/geo
Ce programme permet entre autre la création de deux nouvelles résidences :
"L'enclos du port", en partenariat avec l'École Supérieure des Beaux-arts de Lorient (Bretagne) - http://incident.net/geo/wordpress/?cat=7.
"incident.res", la résidence d'incident.net, une espace indépendant à Briant (Bourgogne) - http://incident.net/geo/wordpress/?cat=5.
«Géographies variables».
Ces notions ont émergé de façon importante ces dernières années, mais restent difficiles à définir précisément : leur complexité et multiplicité les font apparaître comme des notions floues, ou en devenir. Il s'agit d'aborder ces domaines dont la variabilité et la mutation sont quasi quotidiennes. Alors comment les (re)définir, comment réfléchir et rendre compte visuellement d'une catégorie scientifique définie par l'homme, catégorie qui sans arrêt oscille entre la réalité physique et expériences teintées d'une forte subjectivité.
Cet appel à projet demande aux artistes, dans la mesure du possible, de prendre en compte le lieu de résidence, et de s'emparer de ce titre, et de l'interpréter librement avec leur point de vue et leur pratique.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário